scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LA TROISIEME VERITE

une balade poétique pour sortir du confinement numérique
de Camille Mermet et Dejan Gacond  

Reprise exceptionnelle de cette performance déjà programmée par le TPR, la Plage et l'ABC en septembre dernier... La voix de la comédienne et performeuse Camille Mermet vous embarque pour une heure de balade à travers la ville en solitaire, entre fiction et réalité.
Sa 30 mai 14h00
Di 31 mai 14h00
Lu 1 juin 14h00
 mémo  Sa 6 juin 10h00
 mémo  Sa 6 juin 14h00
 mémo  Di 7 juin 10h00
 mémo  Di 7 juin 14h00
balade audioguidée /
env. 60 min

Extra Muros

Prix unique CHF 25.-
(paiement en espèces lors de votre arrivée au point de rendez-vous)

en complément

Les mesures sanitaires sont respectées scrupuleusement. Vous pouvez aussi apporter vos propres casques d’écoute à brancher sur l’iPod - soigneusement désinfecté entre chaque utilisation - qui vous sera prêté au lieu du rendez-vous.
 
Un·e participant·e à la fois...
Départ toutes les quarts d'heure de 14h00 à 17h30,
également de 10h00 à 12h30 le 6 et 7 juin
 
Réservation par e-mail à : info@tpr.ch
 
Heure de visite et lieu de rendez-vous vous seront communiqués personnellement.

LA TROISIEME VERITE

une balade poétique pour sortir du confinement numérique
de Camille Mermet et Dejan Gacond  

conception Camille Mermet
texte Dejan Gacond, Camille Mermet
dramaturgie Yvan Rihs
musique Louis Jucker
 
production Personne
en collaboration avec le TPR et  La Plage des Six Pompes

LA TROISIÉME VERITÉ est la seule performance au programme de ces dernières années qu'il est possible de reprendre en ces temps... compliqués. Voici comment nous l'annoncions en septembre:
 
Vous voulez savoir ce que pourrait être la «  troisième vérité  » sur La Chaux-de-Fonds  ? Alors écoutez l'audio guide qui vous fera déambuler dans la cité que vous croyiez connaître. Cette visite particulière, vos écouteurs vissés sur les oreilles, vous fera appréhender le réel comme vous ne l'avez jamais perçu. Ce que vous voyez alors, ce que vous raconte une voix calme et posée qui vous sera familière comme une voix amie, insinuera bientôt le doute sur la réalité qui vous entoure. Une visite singulière dont vous pourriez bien être l'héroïne ou le héros. Une balade où vous vous étonnerez de toutes les coïncidences troublantes que vous rencontrerez en chemin.
 
Remettant en jeu les règles théâtrales, Camille Mermet propose une performance d'où elle est physiquement absente et cultive ici son goût du vertige. Empruntant son titre au livre de Javier Cercas, LA TROISIÈME VÉRITÉ évoque cet angle mort de la vision que notre cerveau recompose avec tout ce qu'il voit. Un jeux insolite et émouvant avec l'imaginaire.
3emeVeriteGuillaumePeret.jpg