cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

GATEWAYS TO NEW YORK

de Martin Witz  

Après la Migros de Gottlieb Duttweiler et le LSD d'Albert Hoffmann, voici les ponts d'Othmar H. Ammann. Martin Witz continue de questionner l'histoire à travers le parcours d'un nouvel inventeur d'origine helvétique.
 mémo  Me 26 juin 20h45
 mémo  Je 27 juin 20h45
 mémo  Ve 28 juin 20h45
 mémo  Sa 29 juin 20h45
 mémo  Di 30 juin 20h45
 mémo  Lu 1 juillet 20h45
 mémo  Ma 2 juillet 20h45
documentaire / dès 10 ans
1h29 / Suisse / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

GATEWAYS TO NEW YORK

de Martin Witz  

âge légal et conseillé 10 ans
C'est l’histoire du grand ingénieur suisse, Othmar H. Ammann, qui part en 1904 de Zurich pour New York, où il révolutionnera l’art de la construction des ponts. Ses ouvrages ont relié l’île de Manhattan à la terre ferme et ont changé pour toujours le visage de New York.
Au-delà de la vie et de l’oeuvre du protagoniste, le film traverse quasiment tout le 20e siècle, à travers un angle d'approche particulier  : le génie civil, la motorisation, l’urbanisation, la société de consommation en constante accélération. Ammann, avec ses constructions à couper le souffle, se trouve au milieu de cela, il est lui-même un agent du progrès… et de la croyance en celui-ci.
Beaucoup des skywalkers, comme on appelait les travailleurs de l’acier qui risquaient leur vie sur les hauteurs, étaient des autochtones américains de la tribu des Mohawks. En contrepoint au parcours glorieux de Othmar H. Ammann, Martin Witz rend également hommage à tous ceux qui ont construit ces ponts.
 
GateawayNY4.jpgGateawayNY3.jpgGateawayNY1.jpg

Bande-annonce