scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

THE GRAIN SHOW

LIVE MUSIC & DEAD VIDEOS
de Louis Jucker et Augustin Rebetez  

D'un côté, Louis et ses instruments fabriqués maison, de l'autre, Augustin, ses vidéos en noir et blanc et au grain brut. L'alternative parfaite à votre addiction à Youtube !
 mémo  Ve 10 mai 20h30
 mémo  Sa 11 mai 20h30
 mémo  Di 12 mai 19h00
presque un ciné-concert / dès 12 ans
50 min

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément


Louis Jucker
Augustin Rebetez

THE GRAIN SHOW

LIVE MUSIC & DEAD VIDEOS
de Louis Jucker et Augustin Rebetez  

musique Louis Jucker
vidéos Augustin Rebetez

production Théâtre Vidy-Lausanne
coproduction L'Échandole - Yverdon-les-Bains

Les deux amis collaborent depuis des années pour créer des images et du son. THE GRAIN SHOW est un spectacle audiovisuel unique, qui se réinvente à chaque nouvelle « sortie ».  Comme le matériel musical tient dans une valise et que n'importe quel projecteur vidéo peut faire l'affaire, THE GRAIN SHOW est conçu aussi bien pour les grands que les petits théâtres, pour les appartements, les cinémas, les lieux en extérieur… Dans cette simplicité, Louis Jucker et Augustin Rebetez arrivent à condenser tout leur géniale révolte.

Les chansons sont en anglais.
Les vidéos sont silencieuses.

Louis Jucker est un architecte suisse diplômé et un musicien punk à temps plein. Il chante et crie, écrit des chansons pour des albums et des théâtres, produit des enregistrements occultes de lui-même et d'autres artistes indépendants. Il joue dans des clubs, des maisons, des squats, des musées et des festivals, et il construit des instruments bruts, des outils et des espaces pour la musique lo-fi. Il organise également des événements, des sessions et des soirées pour promouvoir l'étrangeté culturelle et la musique du cœur.

Augustin Rebetez fait surgir de la poésie vivante à partir de matériaux simples. Les contrastes qu’il met en scène - avec des images, des dessins, des installations ou des films en stop-motion - dépeignent une réalité tragicomique. Le résultat joue sur la création d'un univers visuellement ludique, émouvant, parfois étourdissant ou sombre, que l’on peut voir dans des livres, des expositions ou sur des scènes de théâtre.

« what we do is for the night »
GrainShow3.jpgGrainShow1.jpgGrainShow2.jpg