cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

FREE TO RUN

de Pierre Morath  

À l'occasion de la conférence de Pierre Morath au Club 44, nous avons le plaisir d'accueillir le cinéaste pour une reprise de son film sur la course à pied, une épopée documentaire consacrée à ce sport solitaire devenu passion universelle. EN PRESENCE DU REALISATEUR LE JEUDI 17 JANVIER.
Je 17 janvier 17h30
Di 20 janvier 14h00
EN PRESENCE / dès 12 ans
1h40 / Suisse / 2016

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres ABC et Club 44 10.–

en complément

Club 44
Jeudi 17 janvier à 20h15
SOUS LES PAVES, LA ROUTE
Conférence de Pierre Morath
 
Réduction pour les membres ABC

Club 44
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

FREE TO RUN

de Pierre Morath  

âge légal 6 ans âge conseillé 12 ans
Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, femmes et hommes, champions ou anonymes... Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 50 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l'enceinte des stades. 
Associant témoignages et images d'archives, le film est construit autour du destin de quatre figures emblématiques, qui donnent lieu à des portraits hauts en couleurs. FREE TO RUN est un hymne à la liberté et génère une magnifique énergie!
«La course à pied, au départ, c'est quoi? C'est une pratique parmi tant d'autres qui a permis à toute une génération de s'affirmer en tant qu'individu. (...) ça voulait dire essayer de vivre autrement, essayer de casser un peu le carcan des 30 glorieuses, s'opposer à l'autoritarisme, qu'il soit éducatif, familial, patriarcal ou religieux.» Pierre Morath
FreeToRun.jpgFreeToRun3.jpgFreeToRun1.jpg

Bande-annonce Free To Run