scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

SELF-HELP

UN FAIT DIVERS THEATRAL
de Tomas Gonzalez, Igor Cardellini et Rébecca Balestra  

SELF-HELP repose sur un fait divers. Le suicide en 2013 de deux coachs de vie : Lynne Rosen et John Littig, à la recherche du bonheur, ont abandonné ensemble leur dernier souffle... On peut compter sur K7 Productions & La FUR Cie pour aborder le sujet avec distance et humour…
Ve 11 janvier 20h30
Sa 12 janvier 20h30
Di 13 janvier 17h30
théâtre contemporain / dès 12 ans
env. 60min

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément

ATTENTION: LORSQU'UNE REPRÉSENTATION EST ANNONCÉE COMPLÈTE, NOUS OUVRONS UNE LISTE D'ATTENTE À LA CAISSE, UNE DEMI-HEURE AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE. IL EST FRÉQUENT QUE QUELQUES PLACES SOIENT REMISES EN VENTE.

ET PAR AILLEURS, SI DES PLACES SONT LIBÉRÉES SUFFISAMMENT TÔT, ELLES REDEVIENDRONT DISPONIBLES, MAIS UNIQUEMENT SUR NOTRE SITE!

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Compagnie K7 production

SELF-HELP

UN FAIT DIVERS THEATRAL
de Tomas Gonzalez, Igor Cardellini et Rébecca Balestra  

mise en scène, texte et jeu Rébecca Balestra, Tomas Gonzalez
mise en scène, texte et dramaturgie Igor Cardellini
regard extérieur François Gremaud
assistanat à la mise en scène Marie Ripoll
lumière et régie générale Nidea Henriques
lumière Yan Godat
son Andrès Garcia
scénographie Gregory Brunisholz
costumes Paola Mulone
chorégraphie Tatiana Baumgartner
régie Léo Garcia

production K7 Productions
coproduction  TU-Théâtre de l’Usine, Genève
Lynne Rosen et John Littig se sont suicidés. Et comme si le cynisme d’une telle fin ne suffisait pas, le couple qui animait une émission de radio intitulée THE PURSUIT OF HAPPINESS (LA POURSUITE DU BONHEUR) a choisi de se faire taire en absorbant de l’hélium.
Au-delà d’une approche documentaire, ce spectacle réunit Tomas Gonzalez et Rébecca Balestra, deux personnages, deux artistes qui se questionnent sur la nécessité de faire, d’exister et de devenir. Mais devenir quoi au juste? Le reflet d’un idéal immatériel dicté par l’injonction au bien-être? Un comédien et une comédienne fringantes et bourrées de talent? Deux banals individus qui tentent une sortie au-delà de leur zone de confort? Ou alors un éternel come-back? Au public de chercher, de répondre, de respirer ou de lâcher prise…

SELF-HELP explore les territoires normatifs dessinés par le développement personnel et interroge l'obsession narcissique de transformation de soi ainsi que l'ambivalence de la quête effrénée de bien-être. Tout ça avec la distance et l'humour que K7-Production avait mis pour aborder les blockbusters, dans un spectacle accueilli à l’ABC il y a 3 ans.
 


 
SelfHelp3CyrilPorchet.jpgSelfHelp2CyrilPorchet.jpgSelfHelp1CyrilPorchet.jpg