cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

FENÊTRE SUR COUR

Rear Window
d'Alfred Hitchcock  

Un "huis-clos à l'envers" qui nous braque le regarde à l'extérieur... FENETRE SUR COURS met en place en dispositif fabuleux pour une intrigue vertigineuse.
Di 18 novembre 10h30
cycle / dès 16 ans
1h50 / USA / 1954

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 
Les trois films du cycle Hitchcock au prix de 2.
Tarif membre pour les participants au cours.

en complément

Et profitez du brunch au Café entre les deux films!


en lien avec cet événement

FENÊTRE SUR COUR

Rear Window
d'Alfred Hitchcock  

avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey
Immobilisé à cause d'une fracture de la jambe, Jeff, photographe, tue le temps en observant la cour de son immeuble. Il est vite persuadé que le voisin d'en face, qui se disputait fréquemment avec sa femme, l'a tuée... Une oeuvre expérimentale devenue un classique du cinéma hollywoodien.
 
FENÊTRE SUR COUR, un des films préférés de François Truffaut, est à la fois un des grands classiques de l'âge d'or Hollywoodien et une oeuvre ouvertement expérimentale. Toujours en quête de défis à relever, Hitchcock réussit à convaincre la Paramount de lui allouer le plus grand studio afin de reconstituer l'intégralité de la cour et des appartements de l'immeuble. Ce polar, d'une maîtrise absolue, cache une fois de plus les obsessions du réalisateur. D'une grande richesse thématique, FENÊTRE SUR COUR comporte plusieurs niveaux de lecture et parvient à livrer simultanément une réflexion fine sur le cinéma tout en réalisant un film à suspense prodigieux. 
FenetreSurCour1.jpgFenetreSurCour2.jpgFenetreSurCour3.jpg

Bande-annonce Fenêtre sur cour (VO)