L'événement
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

NUIT DU COURT METRAGE

4 Programmes de courts  

Délires belges, animaux domestiques et sauvages, humour noir et films suisses... un mélange explosif pour l'événement phare consacré au cinéma format court. 4 programmes, plus de 20 films. Et pour débuter la soirée chaux-de-fonnière, 2 films de Bastien Bron en avant-programme!
le 9 novembre

au programme

NUIT DU COURT METRAGE

4 Programmes de courts  

Du traditionnel programme consacré aux films helvétiques à une sélection nocturne chargée d'humour noir, en passant par notre rapport aux animaux ou en faisant un crochet par le cinéma belge... voilà les 4 temps de cette soirée pour tous les fans de films courts :
 
1)  Animation, films de gangster décalé, film engagé ou documentaire, cinq pépites de la production suisse de l'année. Et une première locale à découvrir en avant-programme !
 
2) Les humains aiment domestiquer les animaux, les mettre en cage et endormir leurs instincts sauvages. L'animal est souvent plus proche de nous que nous le pensons. À bon chat, bon rat !
 
3) Petit tour chez nos amis du plat pays pour goûter à leur humour second degré, et à leur poésie grinçante et surréaliste.
 
4) Situations incongrues et humour noir, pour un programme décapant sur les hauts et les bas de l'existence.
 
Pass pour la Nuit: 25.- (en prévente dès le 25 octobre)
 
Séance unique:
Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 
NuitDuCourt-rec.png