jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LA FORTERESSE

de Avinash Arun  

Tourné en prises de vue réelles, LA FORTERESSE est un magnifique conte d'initiation au coeur de l'Inde. Un film jeune public présenté exceptionnellement en version originale sous-titrée pour découvrir la beauté de la langue hindi et s'habituer aux films pour les grands.
Sa 16 février 15h00
Di 17 février 11h00
fiction / dès 8 ans
1h18 / Inde / 2014

Cinéma ABC

Plein tarif 11.– / Réduit et membres 10.– / Enfants 8.–

en complément


Les films du préau

LA FORTERESSE

de Avinash Arun  

âge légal et conseillé 8 ans
présenté en version original hindi sous-titré français

Suite à la mutation professionnelle de sa mère, Chinmay, 11 ans, quitte sa métropole d’origine pour une petite ville du bord de mer. Le jeune garçon a du mal à s’accoutumer à ce nouvel environnement et à s’ouvrir aux autres. Pourtant, dans sa nouvelle école, il va se lier d’amitié avec un groupe de quatre garçons. Une amitié qui le fera grandir.
 
Très beau film d'initiation, LA FORTERESSE se déroule dans la région de Konkan au Maharastra, sur la côte ouest de l'Inde. Au coeur d'un paysage où la nature verdoyante domine, un fort majestueux devient le lieu de rencontre et de jeu pour le groupe de garçons.
Pour son premier film, Avinash Arun a puisé dans ses souvenirs d'enfance. À travers son récit naturaliste, il nous embarque dans la complexité et la beauté de la culture indienne.
Forteresse1.jpgForteresse2.jpgForteresse3.jpg