cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

BLUE VELVET

de David Lynch  

Dans la petite ville de Lumberton, le jeune Jeffrey découvre une oreille humaine dans un champ... Poussé par la curiosité, il va mener son enquête. Dans la veine de TWIN PEAKS
 mémo  Di 22 juillet 20h45
 mémo  Sa 28 juillet 18h15
 mémo  Ve 3 août 20h45
CYCLE DAVID LYNCH / dès 18 ans
2h05 / USA / 1986

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–


en lien avec cet événement

BLUE VELVET

de David Lynch  

avec Isabella Rossellini, Kyle MacLachlan, Dennis Hopper
âge légal 18 ans
A Lumberton, en Caroline-du-Nord, le jeune Jeffrey se retrouve seul, son père étant hospitalisé après une crise cardiaque. Un jour, il découvre une oreille humaine au milieu d’un champ. Intrigué il l’apporte à l’inspecteur Williams, père de son amie Sandy. Mais trop curieux, il ne peut s’empêcher de mener sa propre enquête.
David Lynch plante un décor qui ressemble terriblement à celui qu'il imaginera quelques années plus tard pour sa célèbre série TWIN PEAKS: un petite ville américaine, typique et a priori sans histoires. Mais derrière cette apparence du rêve américain (ou d’ennui), le cinéaste distille peu à peu une ambiance angoissante et réalise un polar particulièrement noir!
BLUE VELVET c'est aussi la première collaboration avec le comédien Kyle MacLaclan qui jouera l'agent spécial Dale Cooper dans les 3 saisons de Twin Peaks!
 
BlueVelvet1-rec.jpegBlueVelvet2.jpgBlueVelvet3.jpgBlueVelvet4.jpgBlueVelvet5.jpg