cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

UNA QUESTIONE PRIVATA

Une affaire personnelle
de Vittorio et Paolo Taviani  

Alors que l'aîné des deux frères Taviani, Vittorio, est décédé à la mi-avril, c'est avec émotion que nous sortons leur dernier film à quatre mains. Les deux frères ont marqué l'histoire du cinéma depuis près de 70 ans par un style à la fois lyrique, romanesque et épuré. Avec UNA QUESTIONE PRIVATA, ils content une obsession amoureuse durant la guerre civile de 1943.
 mémo  dès le 13 juin fiction / dès 16 ans
1h25 / Italie / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

UNA QUESTIONE PRIVATA

Une affaire personnelle
de Vittorio et Paolo Taviani  

Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhe enveloppées de brouillard... Mais Giorgio vient d’être arrêté par les fascistes.
 
Aujourd’hui, à notre époque ambigüe, en temps de guerre non guerroyée, Beppe Fenoglio nous a inspirés avec son roman UNA QUESTIONE PRIVATA, par la folie amoureuse et jalouse de son personnage principal, qui sait seulement à moitié et veut tout savoir. Nous sommes partis de là pour évoquer, dans une longue course obsessionnelle, un drame d’amour innocent et pourtant coupable, parce que dans le quotidien atroce de la guerre civile le destin de chacun se confond avec le destin de tous.
Paolo et Vittorio Taviani
 
 
UnaQuestionePrivata3-red.jpegUnaQuestionePrivata1.jpgUnaQuestionePrivata2.jpgUnaQuestione4.jpgUnaQuestione5.jpgUnaQuestione6.jpg