cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

DRIVE'S RELEASE PARTY

suivi de PLACES
Silikat, Nathan Baumann  

Lancement du label Lexico Records par le vidéaste et musicien Swann Thommen (alias Silikat). Un premier projet DRIVE, réalisé avec des musiciens de la région et suivi d'une performance audiovisuelle...
 mémo  Ve 16 mars 22h15
vidéo performance / dès 16 ans
1h00

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
Forfait deux séances avec le Ciné-concert MR WEST à 20h30
Plein tarif 20.– / Réduit 17.– / Membres 15.–


en lien avec cet événement

DRIVE'S RELEASE PARTY

suivi de PLACES
Silikat, Nathan Baumann  

Partis dès le départ de l’idée de produire une bande sonore pour la voiture accompagnant un voyage hypothétique, Drive s’est mué en projet vidéo racontant cette virée imaginaire. A partir d’images capturées dans Google Earth, Drive nous propose une traversée dans les méandres de Los Angeles, ville urbaine aux ramifications multiples où la voiture est maître. Suivant quatre tableaux, le spectateur est amené à découvrir cette cité gigantesque et ces alentours qui sont sans aucun doute l’un des bastions du rêve américain et d’une industrie cinématographique mondiale. L’esthétique de Google Earth confère au paysage urbain une dimension semi-destructive, proche d’un jeu vidéo des années 2000 et les juxtapositions des différents plans nous amènent à percevoir cette traversée de manière fragmentaire.
Les quatre productions sonores quant à elles, sont empreintes d’une forte influence 1990-2000 et laissent place à différentes expérimentations stylistiques passant d’un morceau à consonance indie-pop (Brokes, Attack) à des envolées cinématiques (Start, End).
DRIVE est né de la rencontre de Nathan Baumann, musicien et compositeur de La Chaux-de-Fonds, et de Swann Thommen, vidéaste et producteur de musique électronique sous le nom de Silikat. Après une année et demie de productions diverses et plus d’une vingtaine de compositions, ils décident d’en sélectionner quatre susceptibles de créer une cohérence stylistique. Ils font appel à trois musiciens afin d’amplifier leurs compositions, Jona Nido pour les parties guitare, Pascal Lopinat pour les sections rythmiques et Jérémie Krütlli pour les parties basse. Une fois les quatre compositions terminées, elles ont été mixées sur un enregistreur à bande par Louis Jucker début 2017 dans le studio d’Hummus Records.
Drive2.jpgDrive3.jpgPlaces.jpg