cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES DE MR WEST AU PAYS DES BOLCHEVIKS

Ciné-concert par Cycle Opérant
Lev Koulechov  

En première partie de DRIVE'S RELEASE PARTY, le collectif Cycle Opérant fera vibrer les aventures de Mr. West, un film étonnant devenu un classique du cinéma soviétique.
 mémo  Ve 16 mars 20h30
ciné-concert / dès 14 ans
1h20 / URSS / 1924

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
Forfait deux séances avec DRIVE à 22h15
Plein tarif 20.– / Réduit 17.– / Membres 15.–


en lien avec cet événement

LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES DE MR WEST AU PAYS DES BOLCHEVIKS

Ciné-concert par Cycle Opérant
Lev Koulechov  

Accompagné d’un cow-boy qui lui sert de garde du corps, Mr West débarque en Union soviétique. Là, profitant de sa crédulité, des voyous lui soutirent de l’argent en évoquant de méchants et sanguinaires bolcheviks... Pastichant le genre holywoodien de la course-poursuite et du burlesque, Lev Kuleshov et ses élèves de l’Institut national du cinéma lancent avec ce film un véritable OVNI dans le cinéma sovétique des années 20.
Fondé en 2000 à La Chaux-de-Fonds, le collectif Cycle Opérant est actif dans la création de musique électronique, l’organisation de happenings et d’événements culturels, ainsi que dans diverses collaborations avec d’autres disciplines artistiques. Au fil des ans, Cycle Opérant s’est produit dans de nombreux clubs et festivals à travers toute la Suisse, partageant la scène avec Plaid, Funkstörung, Vitalic, The Modernist, The Young Gods,
Arnaud Rebotini, Fairmont ou encore Mira Calix. Toujours avide d’expérimentation et de rencontre avec un large public, Cycle Opérant organise également divers événements électroniques, dont notamment les Digitales, festival itinérant dont le collectif est l’une des chevilles ouvrières depuis 2006.
mrwestbolsheviks1.jpgMrWest2.jpg