cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

POUR LE RECONFORT

de Vincent Macaigne  

EN PRESENCE DE VINCENT MACAIGNE - L'irruption de Vincent Macaigne dans les univers du théâtre et du cinéma a fait couler beaucoup d'encre depuis le début des années 2010. Il fait un passage à l'ABC pour présenter son premier et son troisième film. Une occasion en or pour échanger avec ce créateur passionné !
Ma 30 janvier 20h30
EN PRESENCE / dès 16 ans
1h31 / France / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

Forfait pour les 2 films (avec CE QU'IL RESTERA DE NOUS à 19h00): 
Plein tarif 20.– / Réduit 15.– / Membres 12.–


en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

POUR LE RECONFORT

de Vincent Macaigne  

Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d’enfance, qui eux, d’origine modeste, n’ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l’expansion de son parc de maisons de retraite. Entre les amitiés d’hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?
 
POUR LE RECONFORT est un film brut et décapant qui questionne frontalement le fossé entre les différentes classes sociales. Il fait très bien écho à son premier film, CE QU'IL RESTERA DE NOUS  qui est aussi une histoire d'héritage.
... je n’aime pas tellement le mot « cri ». Je préfère celui de « pensée forte ». Quand les gens pensent quelque chose très fort, ils en parlent très fort. Et surtout quand ils ne sont pas d’accord. En tout cas, si c’est un cri, il est d’abord amoureux. L’expression d’une colère partagée (avec mes acteurs), d’une zone de vie. Je préfère d’ailleurs me mettre en colère que de râler. Vincent Macaigne
 
Reconfort2.jpgReconfort5r.jpgReconfort3.jpg