jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail

HOCUS POCUS

UN VOYAGE FANTASTIQUE
de Philippe Saire  

« Hocus Pocus !» Comme par magie, deux hommes apparaissent sur le plateau noir. Mais qui sont-ils ? Au fil d’une drôle de danse, le jeune public embarque pour un voyage fantastique rythmé de rebondissements, d’intempéries et de drôles de monstres…
Di 28 janvier 2018 16h30
Ma 30 janvier 2018 17h30
chorégraphie tout public / dès 7 ans
env. 45min

Théâtre ABC

Plein tarif 15.– / Enfants et toutes réductions 10.–
 
ATTENTION: LORSQU'UNE REPRÉSENTATION EST ANNONCÉE COMPLÈTE, NOUS OUVRONS UNE LISTE D'ATTENTE À LA CAISSE, UNE DEMI-HEURE AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE. IL EST FRÉQUENT QUE QUELQUES PLACES SE LIBÈRENT !
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

en complément

Le dimanche 28 janvier à la salle Ton sur Ton 14h30-16h, le spectacle est précédé d'un atelier intergénérationnel, dès 7 ans, animé par Mickaël Henrotay-Delaunay.
 
Réservations: 032 967 90 43 (prix inclus dans celui du spectacle)
 
ATTENTION: IL EST POSSIBLE DE SUIVRE L'ATELIER LE DIMANCHE ET DE VENIR AU SEPCTACLE LE MARDI. LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE; NOUS PRIVILEGIONS LES PARTICIPANT·E·S QUI ASSISTENT AUSSI AU SPECTACLE.
 
Le spectacle et l'atelier sont coorganisés par L'Hiver de Danses

HOCUS POCUS

UN VOYAGE FANTASTIQUE
de Philippe Saire  

concept et chorégraphie Philippe Saire
danseurs Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay, Ismael Oiartzabal
musique Edvard Grieg
réalisation du dispositif Léo Piccirelli
accessoires Julie Chapallaz, Hervé Jabveneau
arrangements sonores Stéphane Vecchione

production Cie Philippe Saire
coproduction Le Petit Théâtre de Lausanne, Jungspund Festival Saint-Gall, Fonds Jeune Public de Reso - Réseau Danse Suisse.

De la danse contemporaine qui raconte une histoire à des enfants ? C’est  le  défi  que  relève  Philippe  Saire. Après LE PETIT PRINCE ÉCARLATE, le chorégraphe lausannois s’adresse à nouveau aux enfants. Evénements  inattendus, apparitions et disparitions : c’est toute une gamme de l’illusion et  du  spectaculaire  qu’il  met  en  scène  grâce  à  un  dispositif lumineux  poétique  et  complètement fascinant.  Très librement  inspirée par  LE GRAND CAHIER d’Agota  Kristof et construite sur la musique  grandiose et ludique du PEER GYNT d’Edvard Grieg,  l’histoire traite de  voyage  et de la relation fraternelle entre deux hommes, dans laquelle chacun devrait se reconnaître.
«HOCUS POCUS est une danse abracadabrantesque. Un concentré de poudre de perlimpinpin qui parle à merveille au jeune public pour qui les rêves ont encore une présence et une réalité très fortes. C’est magique et mieux que ça! [...] il n’y a aucune limite d’âge supérieure pour apprécier cette prouesse technique et artistique. Avec ou sans enfant, HOCUS POCUS magnétise notre regard.» Thierry Sartoretti, Vertigo, 30 octobre 2017

soutien Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.
HocusPocus2PhilippePache.jpgHocusTranTran.jpgHocusPocus1PhilippePache.jpg