cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

JEUNE FEMME

de Léonor Serraille  

One-woman-show détonnant porté par l'incroyable Laetitia Dosch, JEUNE FEMME est une comédie insolite sur une quête de liberté, un besoin existentiel de « sortir des cases », de s'affirmer.
 mémo  Me 13 décembre 20h45
 mémo  Je 14 décembre 20h45
 mémo  Ve 15 décembre 20h45
 mémo  Sa 16 décembre 20h45
 mémo  Di 17 décembre 20h45
 mémo  Lu 18 décembre 20h45
 mémo  Ma 19 décembre 20h45
comédie / dès 14 ans
1h37 / Belgique-France / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise durant les fêtes

JEUNE FEMME

de Léonor Serraille  

avec Laetitia Dosch, Souleymane Seye Ndiaye, Grégoire Monsaingeon
Paula, la trentaine, débarque à Paris après une longue absence. Elle vient de se faire plaquer par son compagnon, sa mère ne veut pas la voir, elle n'a pas d'amis. Elle erre dans Paris, sans le sou et un chat dans les bras.... À travers cette ville « qui n'aime pas les gens », comme elle le dit, elle va peu à peu se réinventer une vie.
Extravagante et colérique, Paula n'est la bienvenue nulle part, jamais à sa place, perpétuellement sur la brèche. Elle est fonceuse, libre, énergique, têtue ; elle ose et affronte l'adversité, s'impose. 
 
Pour son premier film, Léonor Serraille suit la parcours d'une femme qui, après une rupture, se retrouve face au grand vide. Paula sillonne la capitale. De rencontre en rencontre, de petit boulot en petit boulot, elle s'affranchit doucement de ses doutes et ses souffrances. Elle peut alors assumer pleinement ses choix pour se reconstruire une nouvelle existence. Un rôle porté magnifiquement par la comédienne explosive Laetitia Dosch, qui est devenue une figure incontournable du cinéma et du théâtre, autant en France qu'en Suisse. avec Laetitia Dosch, Souleymane Seye Ndiaye, Grégoire Monsaingeon
JeuneFemme2.jpgJeuneFemme3.jpgJeuneFemme4.jpgJeuneFemme5.jpgJeuneFemme1.jpg