cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

HAARIG

précédé de 2 courts métrages
d'Anka Schmid  

HAARIG vous apprendra tout sur l'histoire du poil... Cette année, MarionNEttes prend aussi ses quartiers au cinéma. Et c'est bien l'art du stop motion qui tire les ficelles de ce très beau film d'animation, présenté en collaboration avec le Cinéma Minimum à Neuchâtel. ür
Di 12 novembre 17h00
Ma 14 novembre 20h45
marionNEttes / dès 14 ans
1h / Suisse / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–


en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

HAARIG

précédé de 2 courts métrages
d'Anka Schmid  

Précédé de 2 courts métrages:
FE-MALE (2014, 6')
LA DADA-ROI CERF (2016, 6') un court métrage qui anime des marionettes de Sophie Tauber-Arp.

Chevelure en bataille, moustache triomphante, barbe soignée et pilosité intime... L'histoire du poil nous est contée par Anka Schmid dans ce film joyeux où se mêlent avec légèreté le récit de la toison humaine et ses questionnements sur l'art, le corps et le quotidien. 
Technicienne et réalisatrice, Anka Schmid expérimente, crée, s'amuse et jongle avec les possibilités offertes par la cinéma. Ainsi le poil prend vie et s'anime dans des séquences de stop-motion se jouant d'images d'archives. Cheveux ou duvets tantôt portés en signe de révolte, d'ornements corporels ou de manifestation du pouvoir font écho aux anecdotes de vie, partagées avec drôlerie par Anka Schmid, questionnant sa génération et sa lecture du monde. Fifi Brins d'Acier sans ses couettes, Bakounine sans sa barbe, Lenon le crane chauve bouleverseraient avec cocasserie nos repères.   
Haarig.jpg