cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

CARNETS DE VOYAGE

de Jean-Blaise Junod  

C'est en 1967 que le cinéaste Jean-Blaise Junod a réalisé son premier film. En novembre, il vient « fêter » 50 ans de cinéma avec une nouvelle création, une passionnante enquête autour de carnets de voyage retrouvés par le comédien Philippe Vuilleumier.
 mémo  Me 22 novembre 18h30
EN PRESENCE / dès 14 ans
41 / Suisse / 2017

Cinéma ABC

Entrée libre
 
EN PRESENCE DE JEAN-BLAISE JUNOD ET PHILIPPE VUILLEUMIER

CARNETS DE VOYAGE

de Jean-Blaise Junod  

avec Philippe Vuilleumier

Au mois de mai dans le cadre du BiBi (Biennale Internationale des Bobines d'Ici), nous présentions le premier film de Jean-Blaise Junod, LA DAME DE COPPET, dans une série de films neuchâtelois réalisés à la fin des années 60. Nous sommes heureux d'accueillir une nouvelle fois cette année ce grand fidèle de l'ABC. CARNETS DE VOYAGE marque donc 50 ans de cinéma et une passion qui continue de se nourrir et de se réinventer.
 
Le comédien Philippe Vuilleumier a retrouvé dans la maison de ses parents des carnets de voyage évoquant notamment un voyage en Egypte, qui aurait eu lieu entre la fin de l’année 1864 et le début de 1865. Ces carnets, dont les auteurs sont inconnus, comportent de nombreux dessins ainsi qu’un récit de voyage. Ils semblent être arrivés mystérieusement dans sa famille. Commence alors un travail d’enquête que mène un de ses amis, cinéaste, auquel il a confié les carnets. Peu à peu le mystère va s’éclaircir et les recherches vont aboutir à une révélation assez surprenante…
CarnetsVoyage3.jpgCarnetsVoyage1.jpgCarnetsVoyage2.jpgCarnetsVoyage4.jpgCarnetsVoyage5.jpgCarnetsVoyage6.jpg