jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LA PANTHERE ROSE

de Hawley Pratt  

Une invitée de marque a été conviée pour les 50ème de l'ABC ! L'écran du cinéma accueillera les frasques rocambolesques de ce personnage emblématique du dessin animé. Une sélection d'épisodes réalisés en 1967 pour (re)découvrir l'univers décalé de cette panthère au flegme légendaire.
Di 5 novembre 15h00
Me 8 novembre 16h00
animation / dès 4 ans
45 min / USA / 1967

Cinéma ABC

Plein tarif 11.– / Réduit, membres 10.– / Enfants 8.–

LA PANTHERE ROSE

de Hawley Pratt  

Démarche chaloupée sur rythme jazzy, la fameuse Panthère Rose a fait le tour du monde et est devenue une des figures cultes du dessin animé. Elle est d'abord apparue dans le générique du film homonyme de Blake Edwards sorti sur les écrans américains en 1963, déclenchant les rires et acclamations du public. Ce coup de foudre immédiat entre les spectateurs·trices et ce personnage animé a incité les producteurs à mettre en scène les aventures cocasses de ce félin rose dans des courts métrages dessinés par Friz Freleng. Une série débutée en 1964 et dont la musique si reconnaissable et entêtante est l'oeuvre de Henry Mancini. 
Taquine et maladroite, possédant une passion obsessionnelle pour le... rose,  notre héroïne doit souvent faire face à un adversaire : un petit homme moustachu et teigneux, parfois accompagné de son chien qui fait les frais des gags imaginés par la panthère. Ses aventures sont jubilatoires pour les petits comme pour les grands. 
 
PanthereRose.jpgPanthereRose1.jpgPanthereRose2.jpgPanthereRose3.jpgPanthereRose4.jpgPanthereRose6.jpg