jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

CHAMP DE FLEURS

Geneviève Petermann, Hervé Tullet  

Une fresque collective réalisée sous la direction d'une artiste-cheffe d'orchestre.... Le plaisir de peindre dans l'espace urbain. DANS LE CADRE DE LA FETE DE LA COQUILLE - C'EST COUVERT MÊME EN CAS DE PLUIE!
Sa 16 septembre 16h00
performance collective / dès 2 ans
45 min

Place Espacité

Entrée libre
Prendre des habits pas dommage!

en complément

Avec le soutien de Pro Juventute

Site de Geneviève Petermann
Site d'Hervé Tullet

en lien avec cet événement

CHAMP DE FLEURS

Geneviève Petermann, Hervé Tullet  

Munie d’un mégaphone, une artiste-cheffe d’orchestre guide les participant-e-s pour créer ensemble un champ de fleurs coloré. Petit-e-s et grand-e-s pourront partager le plaisir de peindre, simplement, de faire des taches de couleur pour réaliser une gigantesque fresque dans l'espace urbain, sur des longs rouleaux de papier. Une expérience pour enfants et adultes qui mêle créativité individuelle et intelligence collective. Et bien sûr, pas besoin de connaissances préalables. 
Prendre des habits pas dommages - peinture et pinceaux directement sur place
En cas de pluie, la place est couverte!!

Les projets artistiques de Geneviève Petermann touchent à des domaines et à des formes variées (de la sculpture à la création de livre-objet) et associent souvent des images, des objets et des textes. Parallèlement à son travail artistique, elle occupe un poste de médiation culturelle au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel et elle enseigne à l’Ecole d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds.
Tullet1.jpg