cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

RETOUR A MONTAUK

de Völker Schlöndorff  

Après une série de films historiques, dont plusieurs sur la Seconde Guerre mondiale, Völker Schlöndorff revient avec une histoire contemporaine et très personnelle, inspirée de Max Frisch. Un film présenté en Compétition Internationale à la dernière Berlinale.
 mémo  dès le 14 juin fiction / dès 16 ans
1h48 / Allemagne/France/Irlande / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

RETOUR A MONTAUK

de Völker Schlöndorff  

avec Stellan Skarsgård, Nina Hoss, Susann Wolff

Il y a un amour dans la vie que l'on n’oublie jamais, peu importe à quel point on essaie. L’écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Ils décident de passer, encore une fois, un week-end ensemble à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Ils y reviennent plein d’espoir et de regrets.
Völker Schlöndorff a pris comme point de départ le roman autobiographique de Max Frisch MONTAUK, sans en faire une adaptation littérale. Comme le roman, l'histoire se déroule à New York, ville où Schlöndorff a vécu de nombreuses années. De cet univers, il en tire un film très personnel.
Montauk4.jpgMontauk1.jpgMontauk2.jpgMontauk3.jpgMontauk5.jpg