cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

ANNA

de Pierre Koralnik  

Sous le soleil exactement ! .. ou sous les étoiles : la fameuse comédie musicale ANNA à (re)voir en plein air durant la Fête de la musique. En écho au spectacle LOVE? de Daniele Pintaudi, Françoise Boillat et Olivier Gabus et, bien sûr, pour les 50 ans de l'ABC.
 mémo  Sa 24 juin 22h15
50e - Fête de la musique / dès 12 ans
1h25 / France / 1967

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément


Fête de la Musique - CdF

ANNA

de Pierre Koralnik  

avec Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Serge Gainsbourg
Serge est le patron d'une importante agence publicitaire parisienne. Lors d'un tournage dans une gare, son équipe photographie par hasard une jeune femme anonyme. Cet homme séducteur tombe fou amoureux de la femme de ce portrait. Il décide de la retrouver coûte que coûte. La traque commence : des affiches sont posées dans tout Paris et la ville est passée au peigne fin. 
De son côté, Anna, jeune provinciale, travaille depuis peu dans l'agence publicitaire. Naïve et rêveuse, elle espère trouver bientôt le prince charmant....
Comédie musicale bien connue, en particulier pour les chansons signées Serge Gainsbourg, ANNA est un symbole de l'influence de la culture pop anglo-saxonne dans le paysage culturel français. Un film au style et à la mise en scène débridés et novateurs, un vent de liberté cinématographique qu'il fait bon de (re)voir 50 ans après sa sortie.
 
À l'origine, nous avions prévu de présenter BONNIE & CLYDE. Mais la belle occasion de la Fête de la musique nous a fait changer le programme. Le célèbre film d'Arthur Penn sera repris très prochainement.
 
Anna2.jpgAnna1.jpgAnna3.jpgAnna4.jpgAnna5.jpgAnna7.jpg