cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MAISONS 67

par des étudiant-e-s de l'Ecole d'Art  

Des étudiant-e-s de l'Ecole d'Art Appliqués de La Chaux-de-Fonds se sont lancé-e-s dans un exercice particulier : celui de faire le portrait d'une maison de la ville, au chiffre magique de 67. Nous avons le plaisir de vous présenter une sélection de 4 films en présence de leurs auteur-e-s.
 mémo  dès le 21 juin 50e / dès 10 ans
45 min / Suisse / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

MAISONS 67

par des étudiant-e-s de l'Ecole d'Art  

Dans le cadre du 50e de l'ABC, nous souhaitions interroger, de différentes manières, le lien qui relie le Centre de culture à sa ville, ou plus généralement quel rôle la culture peut avoir dans une cité. 
Partant de cette idée, le cinéaste et enseignant Robin Erard a proposé à ses étudiant-e-s de réaliser un portrait d'un immeuble portant le fameux numéro « 67 ». De ce principe aléatoire, une cartographie s'est dessinée, amenant les étudiant-e-s à la rencontre de maisons et d'habitant-e-s de La Chaux-de-Fonds. Les jeunes auteur-e-s ont dû trouver une démarche personnelle pour appréhender « leur sujet » , totalement différent d'une adresse à l'autre : une crèche dans le quartier des Foulets, une jeune femme qui a fait le grand saut de quitter le domicile parental, un homme largement investi dans la vie culturelle et sportive de la ville bien que vivant principalement dans un autre canton, et un double-portrait parmi les résident-e-s de la Maison des jeunes.
C'est avec plaisir que nous donnons à découvrir, lors d'une séance publique, une sélection de ces films, quatre portraits de chaux-de-fonniers et chaux-de-fonnières que seul le numéro de leurs maisons relie.
Détail du programme:
ABRAHAM-ROBERT 67 par Etienne Wildi
DOUBS 67 par Anaïs Paulus
PARC 67 par Aurélie Gogniat
PROGRES 67 par Gary Sandoz
Film_AurelieGogniat.jpg671.jpg672.jpg673.jpg6712.jpg6713.jpg6714.jpg6715.jpg