cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

IMPASSE

Elise Shubs  

IMPASSE propose un regard sans fantasme ni concession sur une réalité brutale, celle de ces femmes qui doivent louer leur corps pour s'en sortir ou qui sont prises dans des réseaux de prostitution forcée.  SUIVI D'UNE DISCUSSION AVEC LA REALISATRICE, AINSI QUE JANINE DERRON ET LINE VOEGTLI DE MEDECINS DU MONDE SUISSE.
Ma 9 mai 20h15
EN PRESENCE / dès 16 ans
1h / Suisse / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

en complément


Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf
pdf

IMPASSE

Elise Shubs  

Suivi d'un discussion avec
la cinéaste Elise Shubs
Janine Derron, Responsable des programmes nationaux à Médecins du Monde Suisse
Line Voegtli, Intervenante sociale et coordinatrice du projet P.A.S.S (Prévention & Accès aux Soins TravailleurSEs du Sexe)

Ce film courageux est le fruit d’une année d’immersion, par tous les temps et à toute heure, sur une surface de 21 hectares, où se pratique la prostitution du quartier de Sévelin à Lausanne. Dans le périmètre même de la violence, de rencontres en rencontres, dans la rue ou dans les salons, la confiance se construit peu à peu et permet d’approcher l’endroit où une vérité cachée peut alors se murmurer. Le film prend le parti de considérer ce quartier comme un véritable théâtre - ou la métaphore d’un théâtre -, une mascarade sociale, dans laquelle se joue la vie d’êtres humains.
A l'écart des scènes de rues, Elise Shubs a recueilli des témoignages au plus proche de l’intime qui racontent librement l’envers du décor : les impacts de la mise à disposition de son corps, la survie, le secret, la destruction et l’espoir. Une tragédie souvent taboue, dont la société suisse en est inévitablement la complice. IMPASSE pose un regard humain sur le visage froid de la prostitution et redonne parole et dignité à celles qui la subissent.
Impasse4.jpgImpasse1.jpgImpasse2.jpgImpasse3.jpgImpasse5.jpgImpasse6.jpg