|
Après deux étapes du BUS TOUR à Fribourg et à Bulle, c'est au tour de La Chaux-de-Fonds et du Locle d'accueillir ce projet itinérant, où le public est convié à un trajet étonnant à bord d'un car postal. Accompagné par une comédienne, il est plongé dans la diversité de l’agglomération et découvre la réalité de quelques un-e-s de ses habitant-e-s.
Ma 14 février 2017 19h00 Me 15 février 2017 19h00 Je 16 février 2017 18h00 Je 16 février 2017 20h00 Ve 17 février 2017 19h00 Ve 17 février 2017 21h00 Sa 18 février 2017 19h00 Sa 18 février 2017 21h00 Di 19 février 2017 18h00 Di 19 février 2017 20h00 |
théâtre ambulant / dès 7 ans 1h30 / Suisse |
Extra Muros
Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–
Nombre de places très limité: n'oubliez pas de réserver !
|
concept, texte, dramaturgie et mise en scène Alain Bertschy
dramaturgie et jeu Dominique Bourquin
coordination Yvonne Tissot
dramaturgie et jeu Dominique Bourquin
coordination Yvonne Tissot
costumes Janick Nardin
production Ynnova & Cie
coproduction collectif Ouverture (Fribourg), Centre de culture ABC, Plage des Six-Pompes.
en partenariat avec le Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds
Le public est accueilli devant l’ABC à bord d’un Car Postal. Il y est invité à découvrir ce qui fait battre aujourd’hui le cœur de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Une dizaine d’habitantes et d’habitants vont monter dans un véhicule en transit et raconter, danser, chanter leur plaisir - ou leur angoisse - à vivre dans cette région. Leurs mots se feront tantôt témoignages, tantôt récits, tandis que la comédienne Dominique Bourquin invitera la poésie au sein de cette migration miniature. Le bus devient espace d’échange. Pour faire sauter les préjugés, rien ne vaut la rencontre. Briser la glace dans le rapprochement d’un habitacle habituellement réservé aux déplacements routiniers, pour mesurer la richesse de celles et ceux que nous côtoyons et de réaliser à quel point au-delà de nos différences, nos besoins et nos désirs sont similaires.
Une version du projet sera donnée en août prochain dans la cadre du Festival de la Plage des Six Pompes.
L'association Ynnova & Cie permet la réalisation de projet innovant en matière théâtrale, lyrique, de mise en valeur du patrimoine et de médiation artistique.
Pour Ynnova & Cie, la culture est un ferment de cohésion sociale et de santé, un moyen de transmission des valeurs nécessaires à la bonne harmonie d'une société. L'utilisation du théâtre comme média permet un contact direct et vivant avec le public, dans un monde où le virtuel et la solitude prennent une place croissante dans la vie des individus.
Soutiens
Ville de La Chaux-de-Fonds, Canton de Neuchâtel, Loterie Romande, Pro Helvetia, Ville du Locle, Fondation culturelle de la BCN, Casino de Neuchâtel


