jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

NEIGE

d'Antoine Lanciaux et Sophie Roze  

L'histoire de Philémon qui découvre une famille d'Inuits débarquée inopinément sur un rond-point. Une magnifique utopie à partager en famille pour se tenir le cœur au chaud ! Précédé de deux courts métrages
Me 28 décembre 2016 16h00
Lu 2 janvier 2017 15h00
Di 8 janvier 2017 15h00
Sa 14 janvier 2017 16h00
films d'animations / dès 4 ans
45 min / France/Suisse / 2015

Cinéma ABC

Plein tarif 11.– / Réduit et membre 10.– / Enfants 8.–
 

NEIGE

d'Antoine Lanciaux et Sophie Roze  

âge légal et conseillé 4 ans
NEIGE
d'Antoine Lanciaux et Sophie Rose
France/Suisse, 2015, 26 min
 
À la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle sortie scolaire de fin d’année. Mais une fois partie, une incroyable tempête de neige s’abat sur la petite ville où réside sa famille. Philémon, son jeune frère, va alors faire une étonnante découverte : une famille inuit s’est installée en ville. 
Avec son univers feutré peuplé d’animaux irrésistibles, NEIGE est un splendide conte hivernal. C’est par le biais d’une subtile animation en papier découpé, dans un décor onirique et surréaliste, que se déploie cette fable humaniste. Avec une grande tendresse, le film narre la rencontre improbable d’un jeune garçon avec une famille d’Inuits installée sur un rond-point, théâtre insolite de nombreuses découvertes et échanges. Pour titiller l’oreille des petit-e-s, la langue inuit est volontairement non sous-titrée. La rencontre des deux mondes va rendre possible une merveilleuse aventure, riche en émerveillements. 
 
 
Neige1.jpgNeige2.jpgNeige3.jpgNeige4.jpgNuit_a.jpegNuit_b.jpegNuit_f.jpegNuit_g.jpeg