cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

Le conte des sables d'or

+ Making of
Sam & Fred Guillaume  

Pour leur dernier film, Sam & Fred Guillaume (MAX & CO) ont travaillé avec les 143 élèves de la Fondation des Buissonnets à Fribourg. Un processus de création avec des enfants de 4 à 18 ans en situation de handicap. PETIT MARDI EN PRESENCE DE FRED GUILLAUME!
Ma 23 février 2016 19h00
petit mardi ciné / dès 10 ans
1h / Suisse-Allemagne / 2015

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément


Le Conte des Sables d'Or

en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

Le conte des sables d'or

+ Making of
Sam & Fred Guillaume  

LE CONTE DES SABLES D'OR
de Fred & Sam Guillaume - 23 min
La vie est douce dans la ville de Bourg-Joyeux, jusqu'au jour où des Yeux envahissent la cité. Ces intrus rendent bientôt la ville invivable malgré les efforts d'une armée de spécialistes qui tentent de les contenir sous de lourdes plaques de fonte. En dernier recours, les Reines ordonnent qu'un équipage de marins volontaires se mette en quête du mythique Sable d'Or qui aurait la particularité de fermer à tout jamais les Yeux. Lors d'un voyage aux nombreux rebondissements, les marins traversent de multiples épreuves qui les font grandir. Petit à petit, ils se rendent compte que l'estime de soi et la confiance sont des armes bien plus fortes que tout le sable du monde.
MAKING OF
de Alice Perritaz, Guillame Baeriswyl et Sam Guillaume - 40 min
Pendant deux ans, les Frères Guillaume ont travaillé avec les enfants de la Fondation les Buissonnets. Les cinéastes et leur équipe ont imaginé une histoire en s'inspirant des propositions des élèves, qu'elles soient dessinées, parlées, mimées, jouées ou modelées. Ils ont ainsi créé un monde animé onirique, dans lequel les élèves-acteurs ont été "incrustés". A travers le making of, on découvre l'histoire de ce projet, une magnifique rencontre entre création artistique et éducation spécialisée.
CSO_©cine3d_2015_04.jpgCSO_©cine3d_2015_01.jpgCSO_©cine3d_2015_02.jpgCSO_©cine3d_2015_03.jpgCSO_©cine3d_2015_06.jpgCSO_©cine3d_2015_08.jpgCSO_©cine3d_2015_09.jpg

Bande-annonce