scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

Atelier Choeur d'Impro

laboratoire-exploratoire jubilatoire
avec Céline Hänni  

Avec la sortie du stimulant documentaire IMAGINE WAKING UP... de Stefan Schwietert, nous vous proposons de vous lancer, le temps d'un après-midi, dans une expérience "apparentée", un atelier d'improvisation vocale. Seul prérequis: la curiosité.
Di 20 décembre 2015 14h00
atelier vocal / dès 12 ans
3h

Théâtre ABC

Forfait "Film + soupe + atelier" 25.–
Réservation obligatoire pour la soupe et l'atelier (places limitées).



en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

Atelier Choeur d'Impro

laboratoire-exploratoire jubilatoire
avec Céline Hänni  

Programme du dimanche 20 décembre
11h00 IMAGINE WAKING UP... de Stefan Schwietert
12h30 Pause-soupe
14h-17h Atelier Choeur d'Impro

Vous estimez chanter flou, chanter mou; vous rêvez d'explorer gargarismes, bruits de bouches et borborygmes ailleurs que sous la douche. Vous vous sentez en voix pour rossignoler, chuinter, pousser la sonate, brailler, fredonner: venez tester le choeur d'impro, un espace-temps pour le vagabondage et la spontanéité hasardeuse. Au cours de l'atelier, des voix vont explorer ensemble résonances, timbres, colorations multiples et pulsations rythmiques. Par une approche globale mettant en jeu le corps et les sens, seront explorés le son, l'espace et l'écoute dans un cadre collectif.
Unique et personnelle, la voix est un moyen privilégié de se connecter à soi et aux autres. Elle possède des ressources immenses pour créer, inventer, échanger et découvrir un monde sonore insoupçonné ainsi que des sensations et des émotions directement liées à la musique.

Ce laboratoire-exploratoire sera mené par Céline Hänni, harpiste et chanteuse qui a troqué les conservatoires pour le "conversatoire", vaste terrain d'expérimentation jalonné de rencontres avec des musiciens insubordonnés. C'est cet étonnement sans cesse renouvelé qu'elle souhaite partager lors de cet atelier.

D'abord, un musicien, c'est pas forcément un type qui connaît les notes. Non! C'est un type qui sent la musique, qui sent un besoin, qui a FAIM d'entendre quelque chose. Et quand on a faim, on se met à table, et on bouffe n'importe quoi! Vous avez envie de faire un morceau de musique? Ben, il faut le créer!
Chomo, artiste "brut"
ChoeurImpro.jpg