cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

Kaboul Song

Lisbeth Koutchoumov, Wolgrand Ribeiro  

En écho au spectacle d'Anne Bisang SILS-KABOUL, qui ouvre la saison du TPR, nous vous proposons un autre voyage vers l'Afghanistan, le retour au pays du chanteur Usted Hossein. EN PRESENCE DES REALISATEURS
Sa 24 octobre 2015 16h00
documentaire / dès 14 ans
52 min / Suisse / 2014

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
Les abonnés et amis du TPR entrent au prix membre

en complément

Beau-Site - Du 20 au 25 octobre
SILS-KABOUL
mise en scène d'Anne Bisang
Samedi 24 octobre à 18h15, spectalce suivi d'une discussion entre Anne Bisang et Lisbeth Koutchoumov
 
En 1929, elle Maillard et Annemarie Scharzenbach partent en voiture en direction de Kaboul. De ce périple, chacune en a fait un livre. Anne Bisang réunit les deux récits dans son spectacle.

TPR - Sils-Kaboul
Détours _ RTS
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

Kaboul Song

Lisbeth Koutchoumov, Wolgrand Ribeiro  

âge légal et âge conseillé 14 ans
 
En présence de Lisbeth Koutchoumov et Wolgrand Ribeiro

Usted Hossein Arman était un chanteur célèbre en Afghanistan. Il a fuit son pays ravagé par la guerre et vit en exil près de Genève depuis une vingtaine d’années. En 2011, de façon absolument inattendue, une de ses anciennes chansons  – DJAWÂNI AM (ma jeunesse) – redevient célèbre grâce aux réseaux sociaux. Du coup, il est invité comme juré à l’émission de téléréalité AFGHAN STAR. C’est le moment d’un retour au pays.
Lisbeth Koutchoumoff – la belle-fille de Usted Arman – et Wolgrand Ribeiro l’accompagnent pour ce voyage émouvant et mélancolique. À travers ce retour, le film dessine le portrait d’un pays multiple, détruit par des années de guerre, par le pouvoir des talibans, où la culture en générale a été interdite. Mais le besoin irrépressible de musique est toujours présent, à l’image du succès incroyable d'AFGHAN STAR suivi par un tiers de la population. Aux images d’aujourd’hui contrastent des archives magnifiques, qui nous replongent dans l’histoire et nous rappelle que l’Afghanistan dans les années 60 était en pleine modernité, et alors une terre de chansons.  
KaboulSong1.jpgKaboulSong3.jpgKaboulSong2.jpgKaboulSong_Aff.jpg