cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LOVE ME TENDER

Klaudia Reynicke  

Dans son costume bleu, l'anti-héroïne Seconda étonne et enchante, mais nous irrite également. La danseuse de 32 ans souffre d'agoraphobie et a peur des grands espaces. Lorsque sa mère meurt et que son père déménage, Seconda est soudainement livrée à elle-même et forcée d'affronter ses peurs. Elle trouve son chemin et surprend avec des idées vives et des jeux lascifs.
Sa 4 juillet 18h15
Di 5 juillet 18h15
 mémo  Lu 6 juillet 18h15
 mémo  Ma 7 juillet 18h15
fiction / dès 16 ans
1h23 / Suisse / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

 

LOVE ME TENDER

Klaudia Reynicke  

âge légal et conseillé 16 ans
Les super-héros non-conformistes m'ont toujours inspirée : ceux qui se distinguent par leur excès d'humanité, leurs erreurs, leurs peurs. Ceux qui utilisent leur fragilité et en font une arme. Ceux qui sont déphasés, en marge et qui en font leur force. Ce type de super-héros ou anti-super-héros sont difficiles à trouver dans le genre féminin. J'ai donc décidé d'en créer une.
C'est ainsi qu'est née Seconda, une anti-superhéroïne qui est un archétype de la complexité psychologique humaine, un modèle de l'être vulnérable qui se transforme avec ses propres forces. Elle avance en luttant contre ses propres paradigmes et rien ne l'arrête.
Je voulais créer un personnage capable de creuser dans les profondeurs de l'isolement, jusqu'à ce qu'elle trouve la lumière, "sa" lumière. Un personnage piégé par ses propres démons, qui parvient à les affronter. Une anti-super-héroïne qui nous inspire par sa fermeté, son courage, sa force, mais aussi par sa fragilité, sa précarité, sa vulnérabilité et surtout par son incertitude, car c'est ce qui rend un personnage fictif vrai et humain.
Love Me Tender raconte l'histoire d'une femme qui vit aux confins de la société et qui se retrouve soudain catapultée hors de sa zone de confort, devant affronter le monde extérieur, lançant de nouveaux défis.
Son histoire est celle d'un parcours de vie, d'une quête existentielle, d'un passage que d'autres personnes peuvent faire à un moment ou un autre de leur vie.

Klaudia Reynicke
LMT1.jpgLMT2.jpgLMT3.jpgLMT4.jpgLMT5.jpgLMT6.jpg

Bande-annonce