cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LOCKDOWN

Cinéastes suisses  

Jamais le monde moderne ne s’est arrêté. Jamais il n’a connu un bouleversement de son mode de vie aussi rapide, aussi étendu. Le confinement marquera l’histoire de l’humanité. Mais une fois sortie de cette épreuve sans pareille, l’humanité commencera-t-elle à oublier ? Au moment où le cinéma suisse (et bien au-delà, une partie de l’humanité) se voit complètement paralysé, il est apparu comme une évidence de redonner la parole aux artistes de l’image et des sons.
Di 5 juillet 11h00
courts-métrages / dès 14 ans
1h30 environ / Suisse / 2020

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

LOCKDOWN

Cinéastes suisses  

âge légal et conseillé 14 ans
Depuis le début de la pandémie du COVID 19, des milliers de vidéos amateurs sont postées, distribuées partout, pendant que les professionnels de l’image ont vu stopper leurs tournages et bloquer la préparation de leur prochain film, privés du jour au lendemain de leurs outils de travail.

Sur une idée de Frédéric Gonseth, développée avec Anne-Laure Daboczi, en Suisse romande, rejoint·es par Michael Steiger pour la Suisse allemande et Michela Pini pour le Tessin et les Grisons, les trois producteurs des trois régions linguistiques de Suisse ont permis aux cinéastes helvétiques d’apporter leur regard personnel et laisser une trace artistique qui puisse être visible, audible et lisible dans tous les médias. Ils ont joint leurs énergies et, en un temps record, lancé un concours ayant pour but de permettre l’éclosion rapide d’une trentaine de petits films d’une dizaine de minutes réalisés avec les moyens du bord, avec l’appui des trois producteurs solidaires.
AMEN.jpgECHO.jpgPESTIFERE.jpgSTAKA.jpgSTEIGER.jpgVIRULA.jpg