cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

EMA Y GASTÓN

Pablo Larraín  

Pour son dernier film, Pablo Larraín nous plonge dans une mer d'images, de sons et de mouvements et nous entraîne dans sa vision de l'amour, qui recèle beaucoup d'imprévisible et d'inexplicable.
 mémo  dès le 19 août fiction / dès 16 ans
1h42 / Chili / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

EMA Y GASTÓN

Pablo Larraín  

âge légal et conseillé 16 ans
Maintenant, c’est maintenant.
Polo manque à Ema, à Gastón aussi, d’ailleurs. Ema est danseuse et professeure d’expression corporelle. Gastón est chorégraphe et dirige la troupe d’Ema pour un spectacle. Ils s’aiment, mais l’abandon de Polo met leurs sentiments et leur couple à l’épreuve. Ema harcèle l’assistante sociale pour récupérer la garde de l’enfant qui semble avoir été confié à un autre couple. Dans ces moments de trouble pour le couple, la troupe d’Ema veut, d’une certaine manière, se libérer de la tutelle de Gastón et retrouver son autonomie, investissant places et lieux publics pour y pratiquer une danse qu’elle veut libératrice, le reggaeton, que Gastón déteste.

Magnifique Mariana Di Girolamo, qui campe une Ema de feu avec, à ses côtés, Gabriel García Bernal, lui aussi magistral et qui lui oppose un Gastón plus cérébral. Cette confrontation entre deux caractères contradictoires est soulignée par une narration fragmentée, éclatée, voulue par Pablo Larraín particulièrement inspiré. De cette désarticulation apparente du récit, ressort sublimé le désir farouche de l’action immédiate, du “maintenant et pas plus tard” qu’affirme l’héroïne.
 
EYG6.jpgEYG5.jpg

Bande-annonce