cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MIDNIGHT TRAVELER

Hassan Fazili  

Menacé de mort en Afghanistan par les talibans, Hassan Fazili a dû prendre le chemin de l'exil clandestin avec sa famille. Leur périple durera trois ans. Ils l'ont documenté grâce aux caméras de trois téléphones et en ont ressorti des images brutes sur ce qu'on nomme “crise de la migration”.
du 20 avril au 5 juin
documentaire / dès 16 ans
1h27 / États-Unis-Qatar-Canada-Royaume-Uni / 2019

Cinéma ABC

Suivez ce lien :

Choisissez votre film et inscrivez-vous en précisant, dans la partie "Comment avez-vous découvert filmingo" : ABC, La Chaux-de-Fonds. 

Profitez ! Bon film et un tout grand merci !

MIDNIGHT TRAVELER

Hassan Fazili  

âge légal et conseillé 16 ans
En 2015, Hassan Fazili, menacé de mort par les talibans, décide de s’enfuir avec son épouse Fatima Hussaini, elle aussi cinéaste. Avec leurs deux filles Nargis et Zahra, ils quittent leur pays natal pour l’Europe lointaine, à la recherche de sécurité. Le couple et ses deux filles utilisent leur téléphone portable pour filmer leur voyage, qui durera plusieurs années. Sur la route des Balkans, lors de longs séjours incertains dans divers camps de réfugiés, ils puisent de la force dans la documentation de leur situation difficile. Malgré les adversités et les revers, les parents ne perdent jamais une seule fois leur humanité. Ils endurent toutes sortes de difficultés et espèrent un avenir meilleur pour leurs filles, qui deviennent de plus en plus indépendantes à mesure que le long voyage avance.
MT1.jpgMT2.jpgMT3.jpgMT4.jpgMT5.jpg

Bande-annonce