scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

D’UN AIR INSTABLE

marionNEttes - festival international
de Laurent Bigot  

On se réjouit de retrouver Laurent Bigot, qui nous avait régalé avec son «petit cirque», il y a quelques années. Cette fois, les objets sont les principaux protagonistes du spectacle. Alors qu’on les pensait laissés pour compte, promis au rebut, ils prennent peu à peu vie. De par leurs mouvements, ils font des sons…On s’apercevra peu à peu que l’architecture sonore mène la danse.
 mémo  Ve 15 novembre 19h00
 mémo  Sa 16 novembre 16h30
concert d'objets / dès 14 ans
30 min

Théâtre ABC


Tarifs spéciaux:  marionNEttes - 18e Festival International

tarif unique (hors abonnement)  15.-

en complément


L'Oisiveraie
marionNEttes - 18e festival international

D’UN AIR INSTABLE

marionNEttes - festival international
de Laurent Bigot  

conception, musique, mise en scène et jeu  Laurent Bigot

production L’Oisiveraie
D’UN AIR INSTABLE se situe quelque part entre l’instrument à vent, le dispositif sonore et un théâtre d’objet sans histoire.

Dans la pénombre, on distingue des bouteilles. Elles habitent l’espace, telles des personnages. De plastique, de verre. De ce paysage nocturne proviennent des sons, indices de vie. L’oeil s’habitue, attrape des mouvements. Des bouteilles oscillent, se dandinent. D’autres roulent, se recroquevillent. Les sons s’assemblent, s’agencent, deviennent musique. D’étranges formes semblent sortir du sol, lombrics translucides qui se frayent un chemin.
 
Laurent Bigot instille le vivant dans l’objet inanimé. Il en tire des sons et des mouvements insoupçonnés. Musicien, il fait émerger la possibilité d’un déroulement sans narration.
 
AirInstable1OlivierMasson.jpgAirInstable2OlivierMasson.jpgAirInstable4OlivierMasson.jpg